FAQ

FAQ

Permis A1 pour le Visp 2 & Visp4
Tu peux rouler avec un permis A1 (45 KM/H), habituellement obtenu par équivalence si tu as obtenu ton permis avant Avril 2003.

3h en moyenne (vos batteries sont rarement complètement vides)
5h pour une charge totale Visp 2
6h pour une charge totale Visp 4

Avec une utilisation régulière nous estimons entre 4 et 5 ans la durée de vie des batteries.
La capacité des batteries et l’autonomie totale diminuent d’environ -10% les 2 premières années.
En rejoignant le Mobigo club, tu bénéficies d’un échange illimité des batteries.
Nous reprenons ton ancienne batterie pour une 2eme vie dans la filière de stockage photovoltaïque ou pour les recycler.

La plupart des garages ou magasins de vélo sont capables d’assurer l’entretien.
Nous te proposons un réseau de garages partenaires sur la page Mobigo

En t’inscrivant via notre formulaire online 😎  

Nous donnons une 2eme vie à ta batterie dans la filière de stockage photovoltaïque.
Si sa capacité n’est plus suffisante, nous la recyclons.
Les batteries utilisées actuellement sont de type Lithium Polymère et recyclables à 100%..

C’est très simple.
1. tu choisis le point d’échange sur la carte Mobigo club
2. sur place, tu scannes le QR Code sur ta batterie avec ton smartphone
3. tu scannes le QR Code de la nouvelle batterie chargée
4. tu l’installes sous la selle et c’est reparti avec une autonomie totale

Les batteries sont d’une grande longévité. Votre type d’usage influence grandement leur performance dans le temps. Dans l’idéal, il ne faut jamais laisser une batterie vide. Il n’est pas non plus recommandé de charger une batterie à 100% et ne pas l’utiliser pendant des semaines et les exposer à la chaleur !
En hiver ou autre période de non utilisation prolongée, nous vous recommandons de stocker les batteries à 50% d’état de charge et de les débrancher entièrement.
Une batterie utilisée dans de bonnes conditions peut garder plus de 80% de sa capacité après 5 ans…

Un entretien courant (annuel) dépasse rarement les 100 CHF selon ton garagiste.
Si des pièces d’usure (plaquettes de frein ou pneus) sont à changer, les tarifs varient selon le matériel installé. Dans tous les cas le budget d’entretien est inférieur à un modèle à essence car il n’y a pas d’huile, de bougies, de pot d’échappement, boite de vitesse (…) sur un scooter électrique.

Moins de 1CHF !
Selon ton fournisseur d’électricité le prix du KW/h varie.
En prenant une moyenne, nous estimons qu’une recharge totale pour 1 batterie du Visp 2 est de 0,30 CHF (ce scooter possède 2 batteries) et de 0,65 CHF pour le Visp 4 
C’est moins cher qu’un litre d’essence 😉

Oui. Nous avons négocié des conditions avantageuses avec un organisme de crédit avec des mensualités à partir de 99.- CHF / mois. Contactez-nous via notre formulaire pour étudier votre demande et vous aider à choisir le modèle Visp adapté.