L’Histoire du projet
Mobi-Let c’est une belle histoire entre un père et son fils, un trait d’union entre les générations. Ce projet est en premier lieu né dans le but de combler un manque dans la “mobilité douce”.
Les vélos électriques sont adaptés pour des trajets de 5 à 10 km et la voiture est utilisée en moyenne pour des trajets de 40 km. Quelle est donc la solution pour les habitants des petits centres urbains qui ont besoin de parcourir 10 à 20 km par trajet et de parquer facilement leur véhicule ?
Les scooters électriques sont la solution parfaite pour palier ce besoin. Pourtant, ils ne représentent que 2% des immatriculations en 2020.
Notre pari est de démocratiser ce type de transport en visant:
- un prix inférieur aux scooters thermiques
- une autonomie illimitée
- un impact minimum sur l’environnement
D’où le concept du CLUB MOBI-LET ! Tu achètes ton scooter et prends un abonnement pour la batterie ainsi que le service de charge et d’échange! Tu as l’esprit libre avec un nombre de km illimités et l’entretien de la batterie inclus dans la mensualité de l’abonnement .
De plus, ce réseau d’échange permet de donner une deuxième vie aux batteries qui pourront servir encore une dizaine d’années dans des installations solaires fixes, par exemple pour charger les batteries du réseau. Tu comprends ainsi notre slogan “Zero Impact Mobility”
Et cerise sur le gâteau, tu pourras échanger tes batteries auprès de tes commerçants et restaurateurs qui ont tant besoin de ton soutien!
C’est le principe de l’économie circulaire!
Le changement doit venir de chacun d’entre nous!